• A la manière de Dominique Cagnard

     

    Que-feras-tu lorsque tu seras grand?

    Demandait le père à l'enfant

    Je deviendrai un basketteur  

    Je survolerai les nuages

    Je serai une balle en flamme

    Je penserai aux poèmes

    En écrivant mes rêves.

     

    Fédy

    _________________________________________________________________________

     

    Que feras-tu lorsque tu seras grand ?

    Demandait le père à l'enfant

    Je deviendrai hôtesse de l'air

    Je volerai dans les airs

    Je ferai le tour de l'univers

    Je deviendrai amie avec le ciel

    J'irai où le vent me mènera

    En accomplissant mon rêve d'enfance

     

    Fabienne

    ______________________________________________________________________________

     

    Que feras-tu lorsque tu seras grand?

    Demandait le père de l'enfant 

    je deviendrai une infirmière

    je m'occuperai des personnes 

    je soignerai leur maladie

    je respecterai  les personnes agées

    je pourrai accomplir mon rêve 

    En commençant je vais poursuivre mon rêve.

     

    Ketsia

    ____________________________________________________________________________

      Mon poème

     

    Que feras-tu lorsque tu seras grand ?

    Demandait le père à l' enfant.

    Je deviendrai avocate

    je serai la personne sur qui on peurra compter

    Je deviendrai l'espérance de la vie

    Je parcourrai le monde a travers la lumière

    En faisant une nouvelle chose tous les jours.

     

                             Anna

     ________________________________________________________________________________

     

    Que feras-tu lorsque tu seras grand ?

     Demandait le père à l'enfant.

     Je deviendrai romancière

     J’écrirai des livres qui font voyager et moi

     Je vais rêver,je monterai dans un avion et

     Je dominerai les nuages

     Je marcherai dans le vent

     En pensant aux étoiles

     

    Fatma

    ________________________________________________________

    Que feras-tu lorsque tu seras grande ?

    Demandait le père à l'enfant

    Je deviendrai vétérinaire

    Je soignerai des animaux

    Je sauverai des vies

    Je saurai ce que je voudrai

    Je découvrirai de nouvelles  maladies

    En leur sauvant la vie.

     

    Chadia

    ________________________________________________________

     Que-feras-tu lorsque tu seras grand ?

     

    Demandait le père à l'enfant

     Je deviendrai un rugbyman

     Je toucherai le ballon en pensant à mon rêve

     Je mettrai plusieurs essais

     Je respecterai mon coach

     Je plaquerai je m'envolerai dans les nuages

     Je tirerai sur le ballon je serai en flammes

     En croyant à mon rêve

     

                  Danuksan

    ______________________________________________

     

    Que feras-tu lorsque tu seras grand ?

    Demandait le père à l'enfant .

    Je deviendrai sage-femme ,

    Je fabriquerai des bébés ,

    Je distribuerai des sourires ,

    Je volerai de clinique en clinique ,

    Je prendrai soin des mamans

    En pensant à leurs vies .

     

     

    Shaïna

    ______________________________________________

    Que feras-tu lorsque tu seras grande ?

    Demandait le père à l'enfant.

    Je deviendrai infirmière en bloc opératoire,

    Je sauverai des vies,

    Je redonnerai de l’espoir,

    Je veillerai sur les rythmes des cœurs,

    Je soignerai tes blessures,

    En soulageant les douleurs.

     

    Emeline

    ________________________________________________

     

    Que feras-tu lorsque tu seras grand ?

    Demandait le père à l'enfant .

    Je deviendrai puéricultrice ,

    Je soignerai les enfants,

    Je m'occuperai des nourrissons ,

    Je leur redonnerai le sourire ,

    J'accomplirai mes rêves

    En pensant au vie que j'aurai sauvées. Cathleen

    __________________________________________

    Que feras-tu lorsque tu seras grand?

    Je deviendrai coiffeuse

    Je créerai l'égalité

    Je couperai la vie des gens

    Je leur donnerai leur splendeur

    Je rêverai d'avoir une nouvelle vie

    En décrivant la beauté des gens

    Karima

     

    _________________________________

     Que feras-tu lorsque tu seras grand ?                                                                              Demandait le père à l'enfant.                                                                                          Je deviendrai    Footballeur                                                                                            Je marquerai un but à chaque seconde                                                                             Et je serai le meilleur                                                                                                       Des défenseurs                                                                                                                  Je survolerai le stade                                                                                                       En pensant à mon rêve.

    Jérémie

    _____________________________________________________

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :