• Atelier d'écriture poétique - Séance 1 :"Bouts-rimés"

    Voici les premières créations poétiques des élèves de 4eB.

    A partir d' un canevas imposé, les élèves étaient invités à composer des vers rimant deux à deux.

    (Note aux élèves : Pour publier votre poème, cliquez sur "commentaire". Écrivez alors votre poème. Cliquez enfin sur "publier". Il faudra  attendre que je valide votre commentaire pour qu'il apparaisse.)

    ______________________________________________________________________

    Un jour, je partirai pour un pays lointain

    Et je prendrai un dauphin

    Sans me retourner, j'irai jusqu'au bout du monde

    Je me baladerai comme un vagabonde

    Et quand je reviendrai, des rêves plein à la tête

    Je partirai en planète

    Je dessinerai sur une grande feuille bleue

    Je dessinerai tes beaux yeux

    Et quand je dormirai comme un silencieux

     Je reviendrai des cieux.

                                    Evelyne

    ______________________________________________________________

    Un jour‚ je partirai pour un pays lointain
    J'irai dans mon bain
    Sans me retourner, j'irai jusqu'au bout du monde
    En pensant aux vagabondes 
    Et quand je reviendrai‚ des rêves plein la tête 
    Je ferai des comètes 
    Je dessinerai sur une grande feuille bleue
    Avec des yeux fabuleux
    Quand‚ je serai à la patinoire 
    Je me croirai dans ma baignoire

    Jessica S.

    ______________________________________________________________

    Un jour, je partirai pour un pays lointain 

    En prenant mon dauphin.

    Sans me retourner, j' irai jusqu'au bout du monde 

    En une seconde. 

    Et quand je reviendrai, des rêves plein la tête

    Comme une planète 

    Je dessinerai sur une grande feuille bleue 

    Tes yeux fabuleux

    Comme du feu 

    Ou un orage silencieux .

     

                                                              Yanis


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :